lundi 3 février 2020


COMPTE-RENDU DU
CONSEIL DE VIE COLLEGIENNE DU 31/01/2020



Suite au 1er conseil voici ce qui a été mis en place:
- Depuis Décembre il y a plus de surveillance le midi aux toilettes, de ce fait moins de bêtises et plus de fréquentation.
- pour améliorer l'utilisation de la cantine du mercredi le choix se porte sur des plats plus simples et donc des repas plus rapides. Le retour des élèves est positif
- l'inscription pour l'utilisation du CDI était à l'entrée même du CDI mais certains noms étaient effacés la feuille est donc désormais à la vie scolaire: approbation générale.
- la demande d'ajouter des livres dans la salle de permanence n'est pas possible car lors du premier essai, des ouvrages ont disparus.
- Certains 3ème demandaient plus d'accès à la salle informatique mais ce n'est pas possible par manque de personnel.

 Question d' élève :
"plusieurs élèves en ont assez d'être enfumés devant le collège, est-ce qu'il est possible de créer une zone non fumeur pour être tranquille ?"
Mme Dupuy a répondu que le collège allait s'en occuper et notamment en faisant appel à la police municipale présente à 8h et à 17h.

- Le projet de décoration de la zone des toilettes par un street artiste a été un peu retardé; il viendra au collège, expliquer son travail et sa technique entre 11h et 14h le 10/02.  
70 élèves étaient volontaires pour participer, 20 à 25 seront sélectionnés et iront le 14/02 à Villenave d'Ornon pour voir ses œuvres. 
Le 17/2 le projet démarrera en coopération avec les élèves retenus, un film sera réalisé avec l'ensemble des étapes du projet. le résultat sera une frise dans les toilettes filles et une dans les toilettes garçons juste au dessus des cabines, 

- Un atelier de relaxation à débuté, le lundi de 13h à 14h (sur réservation) il sera animé par l'infirmière et l'assistante sociale.
 
- le 5 et le 12/02 l'association Graine Aquitaine viendra au collège, les délégués éco citoyens seront formés et devront diffuser l'information auprès des élèves et préparer des comptes rendus.
 
- Pour améliorer les repas à la cantine, un consultant travaille avec la Chef pour l'aider dans le choix des menus, des aliments…(notamment pour la mise en place du menu végétarien hebdomadaire) du nouveau matériel a été commandé afin d'améliorer la préparation des repas. Le bio et le local vont être plus présents.
 
FIN DE COMPTE-RENDU

Aucun commentaire: